Quels métiers envisager après un BTS MCO ?

Publié le : 05 juin 20233 mins de lecture

Suivre une étude qui permet directement d’avoir un emploi en raison des nombreuses débouchés est la solution la plus prisée par les jeunes élèves qui veulent éviter le chômage. Le diplôme de BTS Management Commercial opérationnel ou MCO offre plusieurs opportunités dans le monde du travail. Savoir quels sont les débouchés professionnels après un BTS MCO à Montpellier vous aidera à faire votre choix de métier en fonction de vos besoins et de vos envies.

Comment faire pour avoir un diplôme de BTS MCO

Le diplôme de BTS MCO ne nécessite que 2 ans d’étude. En effet, après la réussite de votre examen final de Bac+2, votre école vous donne le diplôme de BTS MCO et vous pourrez déjà entrer dans le monde actif. Trouver une bonne école pour apprendre le commerce n’est pas difficile. Vous pourrez vous renseigner sur la réputation des écoles de commerce sur internet. Les écoles ont presque tous des sites internet de nos jours.

Les métiers après l’obtention du diplôme de BTS MCO

Après 2 ans d’étude, vous avez réussi votre examen final et le diplôme de BTS de Formation BTS MCO sur le campus de Montpellier vous est acquis. Nombreuses sont les entreprises qui cherchent votre compétence. Qu’elle soit spécialisée dans la vente ou dans le marketing, l’entreprise a toujours besoin d’une chargée de la clientèle ou d’un manager adjoint. Les magasins cherchent souvent des vendeurs, des conseillers en vente, des chargés de service clients et des managers d’unité commerciale. Vous pouvez aussi devenir marchandeuse si vous le voulez. Ces métiers existent en grande quantité sur le marché du travail à cause de la mondialisation du commerce. Il ne faut pas aussi oublier que votre carrière peut évoluer au sein de votre entreprise et vous pourrez devenir responsable de drive, manager de la vente, chef de vente, etc.

Comment trouver un travail après un BTS MCO ?

La formation pour l’obtention d’un BTS MCO à Montpellier est plus pratique que théorique. À l’issue de ces 2 ans d’étude, vous n’êtes pas inexpérimenté puisque vous avez fait des stages en entreprise ou vous avez fait votre étude en alternance. Mettez donc en avant vos expériences dans vos CV et dans vos lettres de motivation. Plusieurs élèves ont eu de nombreux contacts durant leurs stages ou leurs anciennes expériences. Ces contacts ont offert plusieurs opportunités de travail aux étudiants. N’oubliez pas que vous avez aussi des opportunités universitaires après un BTS MCO. Vous pouvez continuer vos études pour avoir une licence pro ou même un master.

Secteur de l’évènementiel : les métiers qui recrutent
Quels sont les métiers de la recherche universitaire ?

Plan du site